50 ANS DE PLAISIR À SERVIR NOS CLIENTS

Les mots amusants des carnivores

Vous avez surement entendu ces drôles de mots mais connaissez-vous leur définition ? Découvrez ici un mini lexique dédié aux mordus de la viande.

 

Le persillage

Ce sont les dépôts de gras distribué à l’intérieur du muscle en minces filaments. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce gras est un indice de la grande qualité de la viande. Eh oui, il faut garder en tête que, lors de la cuisson, c’est le gras qui va permettre d’avoir une viande beaucoup plus goûteuse, juteuse et donc savoureuse !

La pièce du boucher

Les morceaux (ou pièces du boucher) sont appelés ainsi car, traditionnellement, le boucher les met de côté pour sa famille ou pour ses clients les plus fidèles, amoureux de la viande de bœuf de qualité et surtout de morceaux à la fois rares et savoureux.

Souvent, les pièces du boucher sont petites et correspondent à des morceaux comme l’araignée, la poire, la hampe, le merlan et l’onglet.

De quoi satisfaire les exigences des fins gourmets !

Le sot-l’y-laisse

Le sot-l’y-laisse est une pièce de viande de volaille (et plus particulièrement du poulet) réputée pour son goût. Elle se trouve près du croupon de l’animal.

Son nom amusant vient du fait que certaines personnes, ignorant que son goût est très apprécié, laissent ce morceau de côté… Quelle idée !