Novoviande
Jour de marché
Charte d'apprentissage
Envoyer à un ami Imprimer


Depuis 30 ans nous formons environ 4/5 apprentis pas an / soit environ 120 bouchers depuis la création de NOVOVIANDE ; Recruter et former des jeunes à nos métiers est une priorité. L’APPRENTISSAGE doit être défendu ;
A cela 4 raisons :
transmettre le savoir
Pérenniser le métier
Nous avons un rôle social
C’est une solution pour éviter de voir nos enfants dans la rue

Atout clé pour l’emploi des jeunes, atout aussi pour l’entreprise, l’apprentissage est une réponse adaptée et moderne pour la formation et la qualification de nos jeunes. Formé par le Responsable de magasin ou l’un de ses adjoints, le transfert de compétences est direct, régulier et efficace ; l’apprentissage c’est déjà un contrat de travail :
  • Il offre aux jeunes un itinéraire tout tracé pour acquérir, tant les connaissances théoriques que physiques pour pratiquer et maîtriser un métier solide (qu’est celui de la boucherie).
  • L’apprenti sera plongé au cœur de l’entreprise pour mieux la comprendre et en ressentir le fonctionnement.
    Il pourra rapidement s’intégrer ayant un rythme de stage et d’école, adapté.
En contribuant à la transmission de nos métiers, l’entreprise participe et influe sur le monde des jeunes ; nous exerçons concrètement notre responsabilité sociale. Ceci contribue à l’amélioration des qualifications de nos enfants et par la même au devenir des entreprises. Nous, entreprises des années 2000, nous avons une responsabilité spécifique de formation puisque ce sont le jeunes d’aujourd’hui qui feront les entreprises de demain.


Qu’est-ce qu’un contrat d’apprentissage ?

Le contrat d’apprentissage s’adresse à des jeunes âgés de 14 ans à 25 ans, du niveau 5ème, jusqu’en 1ère après entretien de motivation / Contrats de 12 à 24 mois.
Basé sur le principe de la formation en alternance, l’apprentissage permet d’acquérir une vraie qualification professionnelle, dispensée par un centre de formation agréé : l’Ecole Professionnelle de la Boucherie et sanctionnée par un diplôme reconnu CPA {Classe Préparatoire à l’Apprentissage], CAP Boucher (à partir de 16 ans) BEP ou BP [Brevet Professionnel].
Le salarié bénéficie des avantages sociaux, pédagogiques et salariaux d’une première expérience en entreprise.
Le contrat d’apprentissage est avant tout un contrat de travail à durée déterminée rémunéré.


Votre rémunération ?

La rémunération correspond à un pourcentage du SMIC ou du minimum conventionnel si celui-ci est plus favorable et varie en fonction de l’âge et de l’avancement de l’apprenti dans le cycle de formation.



Télécharger un contrat d’apprentissage ?

(source)


Réussir son apprentissage à NOVOVIANDE

Comme Frédéric, Boucher à Brie Comte Robert, bénéficiez d’un contrat fondé sur la transmission du savoir faire qui permet à la fois d’apprendre un vrai métier mais aussi le fonctionnement d’une entreprise, fonctionnement qui passe par une culture propre, des valeurs, du personnel….
Votre maître de stage (professionnel de la Boucherie) vous suivra et vous guidera afin de vous apporter une formation de qualité, INDISPENSABLE pour tenir un métier à responsabilité dans l’avenir. Nous garantissons un équipement approprié dans l’entreprise, nous confirmons que les techniques utilisées, les conditions de travail, d’hygiène et de sécurité, les compétences professionnelles et pédagogiques du maître d’apprentissage sont de nature à permettre une formation performante.
Il faut comprendre également que l’apprentissage passe par un message, symbole de notre objectif principal :
LE CLIENT, AU CŒUR DE TOUTE DECISION ET ACTION.



 







Job d'été

Novoviande dans les médias